Metz - Clermont, je réserve ma place

Pas le droit à l’erreur !

Les Grenats se déplacent à Clermont ce lundi soir pour clôturer la 29ème journée de Ligue 2. Cette rencontre est particulièrement importante pour les hommes de Philippe Hinschberger, qui n'ont plus connu la victoire depuis quatre matches, puisque les deux formations sont à égalité de points.
Partager cet article :

Avec deux points pris lors de leurs quatre derniers matches, les Grenats ont accusé le coup en février. Malgré un succès face à Laval (1-0) pour débuter le mois, les hommes de Philippe Hinschberger ont grillé quelques jokers, face au Havre (0-1) et à Nîmes (2-1) notamment. Malgré un début d’année sur les chapeaux de roues, les contre-performances successives des Grenats ces dernières semaines ont relayé le club à la Croix de Lorraine à la cinquième place avant le coup d’envoi de la 29ème journée de Ligue 2, l’éloignant de son objectif de remontée en Ligue 1.

Pour ne pas se laisser distancer et retrouver (enfin) la recette du succès, les Mosellans se déplacent ce soir chez un concurrent à la montée, le Clermont Foot. Les Auvergnats comptent le même nombre d’unités que les Lorrains avant le coup d’envoi de ce match : quarante-quatre, soit une de moins que le RC Lens, cinquième, trois de moins que Le Havre, au pied du podium, mais surtout cinq de retard sur le troisième, le Red Star, neutralisé à Nancy samedi après-midi (2-0).

Pour ne pas être relayés au septième rang de Ligue 2, et éviter de continuer à se compliquer la tâche pour remplir leur objectif, les ouailles de Bernard Serin n’ont pas le droit à l’erreur ce soir face aux coéquipiers de Famara Diedhiou. L’actuel meilleur buteur du championnat avec la bagatelle de vingt réalisations avait d'ailleurs eu besoin de seulement sept minutes pour trouver le chemin des filets lors du match aller. Menés sur leur pelouse (0-2), les Grenats avaient finalement décroché le point du match nul (2-2). Mais, ce soir, un partage des points ne suffira pas à faire les affaires des Messins pour qui seule la victoire sera belle.

Du côté de l’adversaire, avec deux succès lors de leurs deux derniers matches, les protégés de Corinne Diacre se sont mis dans les meilleures dispositions avant de disputer un mois de mars crucial face à trois concurrents directs : Metz, Lens et le Red Star. Autant dire que les Visiteurs n’auront pas le droit à des cadeaux ce soir sur la pelouse de Gabriel Montpied !

CLERMONT FOOT – FC METZ
29ème journée de Ligue 2
Lundi 7 mars 2016 à 20h30
Stade Gabriel Montpied
Match à suivre en direct sur www.fcmetz.com et Twitter @FCMetz_Officiel (live tweet), D!rect FM 92.8 (live audio) et Eurosport 2 en intégralité.

A lire également

21déc2024

Billetterie

Commencez l'année sur les cha-PAU de roue !  Pour célébrer la nouvelle année, les Grenats vous donnent rendez-vous au Stade Saint-Symphorien le...
Lire la suite

20déc2024

Le Match

Pour cette dernière rencontre de l'ère 2024, les Grenats retrouvaient le Stade de l'Aube et l'ESTAC Troyes où ils s'étaient inclinés, en septembre...
Lire la suite