Metz - Clermont, je réserve ma place

Gare au piège !

Les Messins se déplacent à Avranches dans le cadre des 1/16e de finale de la Coupe de France. Face à un pensionnaire de National, déjà tombeur d\'une L1, les Grenats ne devront pas se laisser piéger.
Partager cet article :

Pas le temps de tergiverser. La contre-performance face aux Montpelliérains (2-3) est déjà loin derrière les Grenats qui ont se concentrer sur la Coupe de France dès dimanche matin. En effet, ce mardi, les hommes d’Albert Cartier ont déjà rendez-vous au stade René Fenouillère à 18h30 pour défier l’US Avranches Mont-Saint-Michel dans le cadre des 1/16ème de finale.

Promu en National cet été, l’US Avranches est l’une des belles surprises de ce championnat. Les Avranchinais sont actuellement cinquièmes du National avec seulement deux longueurs de retard sur le deuxième, le tout avec un match en moins. Mais ce n’est pas tout, car les protégés de Richard Dezire ne se contentent pas de cela, ils réalisent également un parcours historique en Coupe de France cette saison. Après avoir éliminé une équipe évoluant en CFA 2 et trois formations de DH, le club de la Manche s’est offert le luxe de sortir un pensionnaire de Ligue 1 en battant le FC Lorient (1-0). Les Messins sont prévenus, les Bas-Normands ne sont pas là pour faire de la figuration !

Comme toutes les équipes de Ligue 1, les Grenats ont eu eux l’opportunité d’entrer en lice dans cette compétition à compter des 1/32ème de finale. Après s’être défaits du SAS Epinal au terme du temps réglementaire sur la pelouse de la Colombière (1-2), les Messins se préparent désormais à défier cette surprenante équipe d’Avranches pour continuer l’aventure.

Les Lorrains le savent, le charme de la Coupe de France réside dans son caractère imprévisible et ses surprises permanentes. Pas besoin de chercher bien loin pour s’en persuader, les Avranchinais ont déjà accompli un bel exploit en éliminant le FC Lorient il y a deux semaines et nul doute que beaucoup n’auraient pas parié sur l’accession de l’US Quevilly en finale de l’édition 2012 à son lancement. Si les Messins veulent donc se prendre à rêver d’un joli parcours dans cette compétition particulière, la vigilance et l’humilité seront de rigueur sur la pelouse du stade René Fenouillère.

Une qualification face à Avranches aurait également le mérite de remettre les têtes à l’endroit après la déconvenue du week-end dernier. Avant d’aborder un déplacement périlleux chez le leader lyonnais à qui personne ne résiste depuis sept journées de Ligue 1, une bonne performance en Coupe de France ne serait pas de trop.
 

US AVRANCHES MSM - FC METZ
1/16e de finale de la Coupe de France
Mardi 20 janvier 2015 à 18h30
Stade René Fenouillère
Match à suivre en direct et en intégralité à partir de 18h15 sur  www.fcmetz.com (live-texte) et quart d'heure par quart d'heure sur D!RECTFM92.8 FM.

A lire également

24fév2025

Album photos

Ce samedi, nos Grenats sont tombés face à l'AC Ajaccio (0-1). Les images de cette cruelle défaite.
Lire la suite

Web TV

Ce samedi, nos Grenats se sont inclinés à domicile face à Ajaccio (0-1). Découvrez la réaction de Stéphane Le Mignan.
Lire la suite

Web TV

À l'issue de la cruelle défaite face à l'AC Ajaccio (0-1), Arnaud Bodart et Gauthier Hein se sont exprimés en zone mixte. Découvrez leur réaction au...
Lire la suite