
Un mois. Un mois déjà que les Grenats n’ont plus foulé le gazon du stade Saint-Symphorien. Fort heureusement, ils vont enfin y remédier dès samedi avec la réception de Montpellier dans le cadre de la 21ème journée du Championnat de Ligue 1.
Dans leur antre, les Messins seront sans doute confiants, au vu de leur bonne prestation à Nantes le week-end dernier et de la réussite dont ils bénéficient à domicile, mais également revanchards. Les Lorrains avaient en effet laissé filer de précieux points dans l’Hérault au cours de la phase aller.
Malgré un bon match des Grenats, ces derniers avaient manqué le coche en ratant un penalty et en encaissant ensuite un but malheureux sur coup-de-pied arrêté juste avant la pause. Malgré de bonnes intentions en deuxième période, ils encaissaient un deuxième but sur un contre en fin de match (2-0). Albert Cartier garde un souvenir particulier de cette rencontre. « Le match aller était l’occasion pour nous de faire un résultat là-bas mais ce ne fut pas le cas. Je ne sais pas si je peux parler de frustration mais il y a de la déception oui par rapport au résultat final. Je souhaite en tout cas que l’on soit plus efficace samedi qu’à l’aller. »
Pour cela, le staff messin pourra compter, entre autre, sur le retour dans le groupe de l’un des co-meilleurs buteurs messins : Juan Manuel Falcon. « Il a retrouvé un niveau de forme intéressant », assure Albert Cartier et cela a de quoi le laisser confiant pour samedi. « Nous avons certaines absences dans ce secteur mais nous avons des possibilités et des outils ».
Pour poursuivre leur (anecdotique) série de sept matches consécutifs sans défaite à domicile face au MHSC, les Grenats devront tout simplement poursuivre leurs bonnes intentions depuis le début de l’année 2015 mais en y ajoutant un petit plus. « Il va falloir faire une très grosse performance samedi et élever notre niveau de jeu, commente Albert Cartier. Dans tous les cas, je pense que le jeu proposé à Nantes est le début de quelque chose d’intéressant.» A l’inverse, l’entraîneur messin aimerait beaucoup que les « absences collectives préjudiciables » soient effacées samedi et ce pour l’ensemble de la deuxième partie de saison.
Dans tous les cas, l’objectif a été clairement édicté par le technicien messin en conférence de presse d’avant-match. « Nous nous devons évidement de gagner. Nous avons besoin de victoires, on ne peut pas se contenter juste de bonnes prestations ou de prendre uniquement un point. » Place aux actes désormais !
FC METZ – MONTPELLIER HSC
21° journée de Ligue 1
Samedi 17 janvier 2015 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité à partir de 19h45 sur : www.fcmetz.com (live-texte), beINsports Max 7 (live vidéo) et D!RECT FM 92.8 FM (live audio).