
La Ligue de Football avait déjà décidé mardi soir de fermer le parcage visiteurs et de n’accorder « aucune place aux supporters du FC Metz » au sein du Stade Geoffroy-Guichard à l’occasion du match AS Saint-Etienne – FC Metz, programmé ce dimanche 26 octobre à 17h00.
Cette décision de la Commission d’Organisation des Compétitions de l’instance dirigeante du football professionnel français a été complétée jeudi soir par la publication, par la Préfecture de la Loire, d’un arrêté « portant interdiction de stationnement, de circulation sur la voie publique et d’accès au Stade Geoffroy-Guichard à l’occasion du match de football du 26 octobre opposant l’association sportive de Saint-Etienne (ASSE) au FC Metz ».
En bref, cet arrêté interdit à toute personne « se prévalant de la qualité de supporter du Football Club de Metz ou se comportant comme tel » d’accéder au Stade Geoffroy-Guichard et de circuler aux alentours dans un périmètre bien défini.
Pour justifier cet arrêté, la Préfecture évoque un antagonisme fort entre les supporters ultras des deux clubs, qui aurait été « exacerbé » par différents événements ayant eu cours ces dernières années ainsi que par la proximité existant entre certains ultras messins et des supporters ultras lyonnais.
En conséquence, aucun supporter messin ne pourra effectuer le déplacement ce dimanche à Saint-Etienne pour soutenir les Grenats dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.
LIRE L’ARRETE PREFECTORAL COMPLET (N°2014-552)