![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_spf.jpg?itok=rYVW4JM4)
Pour la troisième saison consécutive, la Ligue de Football Professionnel et l’Union des Clubs Professionnels de Football dédient une journée des championnats de France de Ligue 1 et de Ligue 2 aux actions du Secours Populaire Français (SPF). En 2013-2014, c’est ce week-end d’avril qui a été choisi pour permettre de mettre en valeur les différentes actions et le dévouement des 80 000 bénévoles du Secours Populaire Français partout dans l’Hexagone.
A Metz, le FC Metz a choisi de soutenir ce partenariat national en offrant 200 invitations pour la rencontre FC Metz – FC Istres aux familles soutenues par le Secours Populaire de Moselle et en mettant à sa disposition les moyens de communication du club pour relayer les différentes actions menées par le SPF dans notre département. En outre, un stand Secours Populaire Français sera installé sur le parvis de la Tribune Nord avant le match de lundi soir, et plusieurs bénévoles seront à disposition des spectateurs qui souhaitent faire un don au Secours Populaire, aux principales entrées du Stade Saint-Symphorien.
Au-delà de cette opération événementielle, le FC Metz souhaite s’engager sur une action pérenne et de long terme au côté de la section départementale du Secours Populaire Français. Prochainement, des enfants dont le quotidien n’est pas toujours rose pourront ainsi visiter les infrastructures du club grenat, assister à un entraînement de l’équipe et rencontrer des joueurs professionnels du FC Metz. D’autres événements seront imaginés au fur et à mesure des besoins et des attentes exprimés.
Prochainement, le Secours Populaire Français de Moselle organisera plusieurs événements : « La nouvelle journée de la femme » au Centre social champagne petit-bois de Metz-Borny le samedi 5 avril de 13h30 à 18h00, le vide-greniers à Lessy le dimanche 13 avril de 6h00 à 18h00 et la « Grande chasse aux œufs » de Pâques de dimanche 20 avril au Parc Walygator.
Lire le communiqué de presse national
En savoir plus sur le Secours Populaire de Moselle