
Dimanche 17 novembre 2013, à l’occasion du septième tour de la Coupe de France qui les oppose, le FC Metz et le CSO Amnéville se sont considérablement rapprochés. En effet, les deux clubs phares du football mosellan ont signé une convention de partenariat.
Au vu de l’importance du CSOA et du club grenat dans le département, ainsi que des nombreux joueurs ayant porté à la fois le maillot grenat et le maillot vert, il était finalement logique pour ces deux clubs de marcher ensemble dans la même direction. Pour officialiser cette alliance, Laurent Fanzel et Bernard Serin ont signé un partenariat sportif bilatéral avant le coup d’envoi du match entre Amnéville et Metz, en compagnie de Marcel Husson, figure emblématique des deux clubs. Cet accord vise notamment à développer des liens étroits dans les catégories jeunes des deux clubs, habitués à évoluer dans les mêmes divisions.
En outre, le club de la cité thermale rejoint également le « Club FC Metz – Moselle », parrainé par le Conseil Général de la Moselle. Pour rappel, ce partenariat entre le club grenat et sept autres clubs du département, huit à compter d’aujourd’hui, a permis de renforcer la collaboration du FC Metz avec le football amateur.
Plus d’informations sur le « Club FC Metz - Moselle »