![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vignette_avant_match_metz_cherbourg.jpg?itok=_s2qzq6G)
Vendredi, les hommes du président Serin vont recevoir leur public pour la dernière fois de la saison. A cette occasion, les Grenats espèrent pouvoir fêter la fin de saison de belle manière avec leurs supporters. Pour cela, un succès serait évidemment du plus bel effet !
Albert Cartier l’a précisé la semaine dernière, il n’est pas question de se relâcher maintenant l’objectif atteint. La saison n’est pas terminée et tous les coups doivent être joués à fond, jusqu’à la trente-huitième journée. D'ailleurs, les Lorrains ont parfaitement respecté cette consigne la semaine dernière en décrochant un joli succès sur la pelouse d’Orléans (0-2). Il faut maintenant l’appliquer aux deux matches à venir.
Evidemment, les Grenats comptent bien terminer l’exercice 2012-2013 aussi bien qu’ils l’avaient commencé dans leur fief. Pour rappel, les Messins avaient repris du service face à Sedan, en Coupe de la Ligue, au cours d’un match rocambolesque où ils se sont finalement imposés et ainsi qualifiés pour la suite de la compétition. S’en est suivi alors d’une longue série de victoires, huit plus précisément, toutes compétitions confondues.
Pour faire frissonner son public une dernière fois, cette saison du moins, les Grenats peuvent compter sur des atouts de taille. Les hommes d’Albert Cartier sont redoutables à domicile, avec seulement une défaite au compteur sur leur pelouse, ils disposent également de la deuxième meilleure attaque, avec tout de même soixante et un buts inscrits, et comptent dans leur rang le deuxième meilleur artilleur du Championnat National. Mais plus important encore, les Locaux auront à leur côté la force inestimable d’un douzième homme. En effet, à la veille du match, plus de 17 000 billets pour le match ont déjà trouvé preneurs !
Il faut rappeler également qu’un match de gala de prestige est organisé en lever de rideau. La présence d’anciens grands noms du club à la Croix de Lorrain comme Robert Pires, Frédéric Meyrieu, Rigobert Song ou encore Dany Boffin ne devrait pas laisser de marbre la relève grenat. « L’équipe actuelle du FC Metz va essayer de se hisser à la hauteur des joueurs emblématiques qui ont porté le maillot du club. En tout cas, ils seront dans des conditions similaires avec un stade particulièrement garni. Mais pour être au niveau de leurs illustres prédécesseurs, ils devront se montrer respectueux et humbles face à leur adversaire » précise le technicien vosgien.
C’est donc dans une ambiance particulièrement chaleureuse et festive que les Lorrains s’apprêtent à recevoir l’AS Cherbourg, d’ores et déjà condamné à quitter le National pour rejoindre le Championnat de France Amateur. Rappelons également que les Grenats étaient parvenus à s’imposer en Basse-Normandie (1-2), alors qu’ils vivaient la période la moins faste de leur saison.
L’entraîneur messin préfère toutefois rappeler que l’AS Cherbourg « est une équipe surprenante. Elle change souvent de système de jeu et alterne entre une organisation où elle n’est pas très bonne mais où elle obtient des résultats et une autre où elle est plus à l'aise mais ne parvient pas à décrocher suffisament d'unités. Elle est surprenante également par son audace, alors tâchons de ne pas nous assoupir ! Utilisons la confiance acquise depuis le début de la saison pour éviter toute mauvaise surprise. »
Mais si l’on doit retenir une seule chose de cette rencontre à venir, c’est certainement que, quoi qu’il advienne, « ce sera une belle soirée pour tous les gens qui ont soutenu le club dès sa relégation en National ». A l'issue de la rencontre, tous les spectateurs sont d'ailleurs invités à rester à leur place afin de partager un moment convivial avec les joueurs du FC Metz. Toutefois, en raison d’incidents ayant récemment eu lieu entre groupes de supporters et pour des raisons de sécurité, il est demandé au public du Stade Saint-Symphorien de ne pas envahir la pelouse à l’issue de la rencontre. Nous vous remercions pour votre compréhension et nous vous donnons rendez-vous vendredi dès 17h30 aux abords du Stade Saint-Symphorien !
FC Metz (2°)– AS Cherbourg (19°)
37° journée du Championnat National
Vendredi 17 mai 2013 à 20h00
Stade Saint-Symphorien
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com