![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_avantmatch_sorcy_metz.jpg?itok=c27KMp9H)
Les dangers de la coupe
Samedi, les hommes d’Albert Cartier disputent un nouveau tour de la Coupe de France. A l’occasion de cette nouvelle étape régionale de la compétition, les Messins se rendront en Meuse, à Sorcy Saint-Martin plus précisément. Dans ce village peuplé de mille âmes, comme pour leur entrée en lice, les Grenats affronteront une formation évoluant en Promotion d’Honneur. Malgré les cinq échelons qui séparent le FC Metz de son adversaire, il n’est toutefois pas question de prendre ce match à la légère. « La Coupe de France efface toutes les différences de niveau, assure Albert Cartier. Si cette compétition a tant de charme et d’intérêt, c’est justement car tous les exploits sont possibles et qu’il n’y a pas de logique. »
Quelques retouches
Puisque l’infirmerie grenat se vide petit à petit et qu’aucun Messin ne fait l’objet de suspension, Albert Cartier dispose d’un effectif bien fourni. C’est donc l’occasion de donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’en avait pas beaucoup et d’en ménager d’autres qui enchaînent les rencontres depuis le début de la saison. Ainsi, Bamba et Cherro devrait être titularisés en défense aux côtés d’Inez et de Milan. Et pour faire trembler les filets adverses, le staff technique compte sur le duo Gueye – Cornet.
Un adversaire habitué à défendre
Contrairement aux Messins, l’Entente Sorcy Void-Vacon connaît quelques difficultés dans son championnat. Derniers de leur groupe sans l’ombre d’une victoire à l’horizon, les Meusiens vivent un début de saison plutôt compliqué. C’est pourtant dans ce contexte que les hommes d’Albert Martin sont parvenus à se hisser pour la première fois de leur histoire au 6ème tour de la Coupe de France. « Saint-Avold que nous avons rencontré au tour précédent est une équipe qui aime le jeu et qui possède de vraies qualités techniques, Sorcy est quand à elle une formation plutôt habituée à défendre, compare le technicien messin. Elle aime davantage le jeu direct et les duels que le jeu collectif. Du coup, samedi, Sorcy devrait être dans une configuration dans laquelle cette équipe à l’habitude et aime jouer. » Les Messins sont prévenus !
Les clés du succès
A condition d’éviter les excès de confiance, le club à la Croix de Lorraine a toutes les cartes en main pour poursuivre l’aventure en Coupe de France. Les Messins devront mener cette mission avec sérieux et humilité pour s’imposer et avoir ainsi l’opportunité de figurer aux côtés des formations de Ligue 2 dans la longue liste des équipes qualifiées pour le 7ème tour.
L’Entente Sorcy Void-Vacon - FC Metz
Tour n°6 de la Coupe de France
Samedi 27 octobre 2012 à 15h00
Stade Municipal à Sorcy Saint-Martin
Match à suivre en direct et en intégralité sur www.fcmetz.com (live texte)