![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_CDF_32e_tirage_ok.jpg?itok=OOGb4Wda)
Les Messins ont franchi un nouveau pallier en se qualifiant dimanche, aux dépends des Mureaux, pour les 1/32e de finale de la Coupe de France. Les Grenats n’auront pas à patienter trop longtemps avant de connaître leur prochain adversaire dans cette compétition. En effet, le tirage aura lieu ce lundi 10 décembre à partir de 19h00 au Palais du Tau à Reims. Il sera effectué en présence de Just Fontaine, Raymond Kopa mais aussi l’ancien messin, Robert Pires. Pour rappel, les hommes du président Serin auront peut-être la chance de se frotter à l’élite du football français puisque les formations de Ligue 1 entrent en lice dans la compétition. Le tirage sera retransmis en direct sur Eurosport.
La Lorraine sera plutôt bien représentée lors de ce tirage au sort puisqu’en plus du FC Metz, Le CSO Amnéville (57, CFA), Thaon-les-Vosges (88, CFA), le FC Bar-le-Duc (55, DHR) ou l’US Raon L’Etape (88, CFA) - et peut-être le SAS Epinal (88, National) - se sont qualifiés pour la suite de la compétition. Seul le FC Sainte-Marguerite (88, PHR), petit poucet lorrain, s’est incliné ce week-end. Les Vosgiens ont perdu sur la plus petite des marges (0-1) face à l’ASM Belfort (CFA). La semaine prochaine, nous saurons si Epinal continue l’aventure, et qui de Bar-le-Duc ou de Raon L’Etape se hissera jusqu'aux 1/32e de finale de la Coupe de France.
Du côté du National, près de la moitié des matches ont été reportés à cause des conditions météorologiques peu favorables. Les cinq formations qui ont pu disputer le 8e tour de la Coupe de France, sur les neuf toujours en courses, se sont qualifiées ! Il s’agit du FC Metz, du Poiré-sur-Vie, de Carquefou, de Rouen et de Bourg-Péronnas. A noter qu’après avoir réussi l’exploit d’éliminer l’AJ Auxerre (Ligue 2) au tour précédent, les Bressans ont encore créé la sensation en éliminant cette fois l’AS Monaco (Ligue 2) ! Il faudra patienter encore une semaine avant de savoir si le SR Colmar, l’US Boulogne CO, le SAS Epinal, et le CA Bastia parviendront eux-aussi à se qualifier pour le tour suivant.