![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_cirillo_carquef.jpg?itok=m8d9eTMH)
Deux joueurs qui sortent sur blessure au cours d’une rencontre alors qu’un nouveau rendez-vous se profile à peine quatre jours plus tard en championnat : voilà qui avait de quoi inquiéter le staff technique des Grenats au coup de sifflet final. Albert Cartier doit toutefois être un peu plus rassuré au lendemain du match nul récolté à Amiens.
Yéni Ngbakoto, qui avait prématurément quitté ses partenaires dès la mi-temps en Picardie, ne semble en effet pas avoir contracté plus qu’une petite torsion de la cheville. Il a été ménagé en ce mercredi de décrassage mais devrait reprendre l’entraînement dès jeudi après-midi.
Le cas de Bruno Cirillo n’est pas aussi limpide. L’Italien souffre d’une vive douleur à la côte flottante, consécutive d’un coup reçu au Stade de la Licorne, et doit passer des examens complémentaires dès demain jeudi afin d’éliminer tout risque de fracture. Le staff médical se veut toutefois relativement rassurant quant à la probabilité de cette hypothèse qui, pour le coup, entraînerait au minimum trois semaines d’arrêt pour le défenseur messin. S’il s’agit de simples douleurs, ce dernier pourrait tout de même observer quelques jours de repos en fonction de l’intensité de sa souffrance : il est donc de toute façon incertain pour la réception de Carquefou, ce samedi à 19h au Stade Saint-Symphorien.
Enfin, signalons également que Guido Milan est resté au chaud ce mercredi matin. Victime d’une angine, il devrait, à l’image de Yéni Ngbakoto, retrouver ses coéquipiers dès jeudi sur les terrains d’entraînement.