![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_discip_milan.jpg?itok=LS2Gbezh)
Défenseur central reste l’un des postes les plus exposés aux sanctions disciplinaires dans une équipe de football : Guido Milan et ses coéquipiers ne pourront qu’en témoigner. Depuis le début de la saison, les joueurs évoluant dans l’axe de l’arrière-garde messine ont écopé d’un nombre total de matches de suspension (11) presque équivalent au nombre total de matches de suspension récoltés par l’ensemble des autres joueurs (12).
Guido Milan n’échappe donc pas à la règle. S’il n’a encore jamais été exclu en cours de rencontre, il a déjà purgé un match de suspension pour trois cartons jaunes récoltés en moins de trois mois : c’était à Rouen en novembre dernier. Depuis, il a été à nouveau sanctionné d’une biscotte jaune à l’occasion du match de Coupe de France contre Les Mureaux (le 8 décembre), du déplacement à Cherbourg (le 12 janvier) et une semaine plus tard lors de la réception du VOC (le 18 janvier).
Le verdict de la Commission de Discipline du 24 janvier dernier était donc prévisible : l’Italo-argentin du FC Metz manquera le voyage des siens à Foix, ce samedi dans le cadre de la rencontre face à Luzenac (22° journée de National). Espérons que d’ici là Bruno Cirillo, tout juste débarqué dans l’Hexagone, aura obtenu sa qualification et pourra le remplacer au pied levé !