AJ Auxerre – FC Metz : 1 – 0
Match amical de préparation
Samedi 21 juillet 2012 à 18h30
Stade Abbé Deschamps
But inscrit par Auxerre à la 30° minute
L’équipe messine : Carraso – Métanire, Wagué (Lê, 50°), Milan (Llanos, 58°), Bussmann – N’Doye (90°, Cassan), Proment, NGbakoto (Kehli, 58°), Sarr, Keita, Kehli.
L’avis de José Jeunechamps
« L’opposition à laquelle nous avons été confrontés ce samedi soir à l’Abbé Deschamps était vraiment costaud. C’est bien, cela nous a permis de faire un véritable état des lieux des choses que nous avons encore à travailler et des choses que nous réussissons à bien faire. Au niveau des aspects où nous sommes moins bien, notons : notre impact physique dans les duels, en face il y avait davantage de maturité, ou encore la gestion tactique pour laquelle nous avons encore quelques réglages à faire dans les moments où nous n’avons pas le ballon ou quand le jeu va plus vite.
Par contre, nous avons su nous montrer dangereux dans le camp d’Auxerre. Nous nous sommes procuré quelques occasions, peut-être moins franches que d’habitude mais nous avons tout de même montré des mouvements intéressantes.
Ce soir, c’est notre première défaite en match amical mais pour autant nous ne sommes pas inquiets : on suit notre évolution, c’était une bonne évaluation avant le début de notre championnat. »