
Depuis le mois de mai 2011, date à laquelle la Fédération Chinoise de Football et le FC Metz se sont engagés en signant une convention de partenariat sur trois ans, de nombreux échanges ont eu lieu entre les footballeurs de l’Empire du Milieu et le club grenat. Après avoir formé certains cadres techniques et U15 chinois, le Centre de Formation accueille cette fois des footballeurs nés en 1999 afin qu’ils profitent d’une formation dispensée par le staff messin. C’est dans ce cadre qu’une sélection de U14 chinois prometteurs a atterri en Moselle lundi.
Durant deux semaines, ces amateurs de ballon rond n’auront pas le temps de s’ennuyer dans la cité messine. Le Centre de Formation grenat leur a concocté un vaste programme alliant entraînements et tout un tas de matches amicaux. Ainsi, les Chinois auront l’occasion de se frotter à Schiltigheim, aux U13 et U14 du FC Metz, à la sélection du Luxembourg ou encore aux petits allemands de l’Eintracht Trêves. Et dans de ce programme bien rempli, des séances de présentation du club à la Croix de Lorraine, de son mode de fonctionnement et de ses structures, des échanges avec des joueurs du Centre de Formation messin et des joueurs professionnels seront aussi organisées.
Mais ce stage ne se limite pas qu’au football ; les chanceux sélectionnés profiteront de leur voyage sur le Vieux Continent pour y faire une parenthèse culturelle et découvrir la ville de Metz, celle de Strasbourg, sans oublier de passer par l’incontournable Ville Lumière. Les Chinois auront aussi le droit à des moments de détente au centre thermal d’Amnéville ou encore à Rouge Gazon, dans les Vosges, pour y faire des promenades en raquettes et de la luge. D’ailleurs, étant donné que la Lorraine n’est pas épargnée par les chutes de neige ces derniers jours, il est fort probable que le programme initial subisse des changements de dernière minute.
欢迎您 !
Consulter le programme complet du stage.
Lire aussi : Le partenariat entre le FC Metz et la Fédération Chinoise de Football