Metz - Clermont, je réserve ma place

La Mairie montre son soutien

Vendredi dernier, à quelques heures de la réception de Créteil, la mairie de Metz a affirmé son soutien au club au cours d’un point presse organisé à Saint-Symphorien.
Partager cet article :

 « Bienvenue dans votre stade. » Tribune Républicain Lorrain en arrière-plan, l’accueil par Bernard Serin du Maire de Metz a donné le ton. Lors des derniers mois, des échanges par voie de presse avaient pu laisser supposer qu’il y avait de la friture sur la ligne entre le premier magistrat de la ville et le président grenat. Il n'en était rien, et le temps des éclaircissements est venu. En tenant une conférence commune, le président du Club à la Croix de Lorraine et Dominique Gros ont souhaité montrer que leur collaboration n’avait pas de plomb dans l’aile.

Bien au contraire, la Ville s’est engagée à soutenir le club de manière exceptionnelle cette saison, notamment en l’exonérant de l’habituelle location du stade. « C’est le coup de pied au fond de la piscine », a imagé Dominique Gros. Un geste qui ne restera pas sans suite puisque des accords ont été passés afin de soulager le club de certaines charges à plus long terme. A ce titre, la pelouse du stade Saint-Symphorien sera désormais entretenue par le service des espaces verts de la Ville de Metz ; tandis que sa location, jusque facturée 400 000 euros par an, en coûtera 200 000 au FC Metz en Ligue 2 et 500 000 en cas de montée de Ligue 1.

Ces mesures viennent faire écho aux travaux entrepris précédemment. Le stade Dezavelle a été mis aux normes du Championnat de France Amateur, permettant ainsi à l’équipe de José Pinot de se produire près de Saint-Symphorien, tandis qu'un nouveau terrain synthétique, dont l'installation a été en partie financée par la Ville de Metz, est en cours de finalisation à la Plaine Saint-Symphorien. La subvention annuelle versée au Centre de Formation des Grenats (« un joyau », a commenté Dominique Gros) a par ailleurs été maintenue pour la saison à venir à 900 000 euros. Un montant qui représente un tiers du budget de l’association FC Metz, représentée à l'occasion de cette conférence de presse par son président Pierre Gillet.

Peu après la descente de l’équipe en National, Bernard Serin en avait appelé aux collectivités pour permettre au club de remonter immédiatement en Ligue 2. Satisfait de la réponse donnée par la Mairie, il a indiqué avoir également été entendu par le Conseil Général de la Moselle et par la Région Lorraine.

A lire également

06fév2025

Actualités

La FC Metz Tiger Cup, plus grand tournoi futsal en Lorraine pour la catégorie U11, a débute sa huitième édition le dimanche 5 janvier 2025. Le...
Lire la suite

05fév2025

Actualités

Le partenariat entre le FC Metz, CAR Avenue et Rafael Lorraine est de retour. À l’occasion de la réception du Clermont Foot 63 ce samedi 8 février, l...
Lire la suite

03fév2025

Actualités

Le FC Metz est fier d’annoncer un nouveau partenariat avec l’application de covoiturage Iko. Avec ce partenariat, le club à la Croix de Lorraine...
Lire la suite