![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_fallouduh.jpg?itok=xO-YusZ-)
Mauvaise nouvelle pour Dominique Bijotat : déjà privé de Diafra Sakho, qui souffre d’un œdème au tendon d’Achille, d'Olivier Cassan, qui s'est fracturé le nez, de Kalidou Koulibaly, suspendu, l’entraîneur messin devra également se passer pour la réception du Havre des services de son meilleur buteur et de son autre défenseur central, Diagne Fallou.
Mathieu Duhamel a en effet dû déclarer forfait ce mercredi en raison d’une pointe d’élongation aux ischio-jambiers.Si le staff médical est plutôt confiant quant à un éventuel retour du numéro 10 messin dès la semaine prochaine, il préfère toutefois se montrer très prudent en ce qui concerne la rencontre de vendredi.
Par ailleurs, Diagne Fallou écope d'un match de suspension en raison de trois cartons jaunes reçus en moins de dix rencontres. La sanction a été infligée par la Commission de Discipline du 6 octobre dernier, mais elle avait été oubliée dans le compte-rendu final du communiqué de presse transmis par la Ligue de Football Professionnel.
Les choses se compliquent donc sérieusement pour les Grenats, qui présenteront vraisemblablement un visage offensif entièrement recomposé et une défense centrale où Ludovic Guerriero devrait reprendre une place tenue à une seule reprise comme titulaire, à Tours. Heureusement, l’attaquant slovène Vedran Vinko est enfin qualifié ; il pourrait effectuer ses débuts sous ses nouvelles couleurs ce vendredi.