![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/vign_depsedan.jpg?itok=jEpIlAr5)
Quatrièmes du classement, les Sedanais sont plus que jamais en lice pour accrocher une montée en Ligue 1 qu’ils attendent depuis maintenant cinq ans. C’est dire que la rencontre qui attend les joueurs du FC Metz, ce vendredi au stade Louis Dugauguez dans le cadre de la 34° journée de Ligue 2, s’annonce difficile. Et pourtant, il est toujours aussi vital pour les Grenats de prendre des points. Car Nîmes, qui reste leur principal concurrent, ne les lâche pas d’une semelle et aura ce week-end l’avantage du terrain : quand le club à la Croix de Lorraine se déplacera à Sedan, les Crocodiles recevront le Stade de Reims.
L’entraîneur messin ne cesse pourtant de le répéter : pour assurer le maintien, il faudra de manière presque obligatoire remporter un match à l’extérieur d’ici à la fin de saison. Certes, le CS Sedan n’est pas l’adversaire idéal. Mais qui le sera d’ici au 27 mai ? Istres peut toujours rêver de l’élite, même si cela semble plus compliqué pour le club azuréen, et Evian-Thonon jouera peut-être son destin lors de la dernière journée.
Autant, donc, ne rien laisser au hasard. Pour cette rencontre à Sedan, en terre pas si lointaine, les Messins auront besoin de tout le soutien populaire disponible. Les dirigeants du Club à la Croix de Lorraine et l’association Cœur Grenat ont ainsi organisé un déplacement massif de ses groupes de supporters, prenant en charge une grande partie des coûts.
Au total, cinq bus devraient prendre le chemin de la forêt ardennaise et envahir le parcage visiteurs du stade Louis Dugauguez, ce vendredi 6 mai sur les coups de 20h. Les groupes Génération Grenat, Horda Frénétik, Holving Pays des Lacs, Les Grenats et Blancs de Forbach, En Avant Metz, Ham-sous-Varsberg, Fensch Grenat et Les Grenathions se sont associés à cette opération et viendront donner de la voix et du cœur du côté de Dugauguez, afin de pousser au mieux les hommes de Dominique Bijotat vers leur objectif ultime cette saison : l’Opération Maintien !