Cela n’a rien à voir avec le partenariat qui s’apprête à être signé entre le FC Metz et la Fédération Chinoise de Football. Quoique. A la recherche de sites pouvant accueillir l’entraînement des athlètes chinois sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres en 2012, le Comité Olympique du pays le plus peuplé au monde a choisi de visiter les installations messines, ce jeudi. Le club lorrain étant en effet particulièrement connu et reconnu en Chine en raison de la collaboration existant au niveau du football, la cité gérée par l’équipe de Dominique Gros est l’un des trois lieux en France, avec Beauvais et Compiègne, à avoir reçu cet honneur.
Les installations du FC Metz ont donc été l’objet de toutes les attentions ce matin, puisqu’elles étaient en tête du programme de cette journée chargée. Les dirigeants du Comité Olympique ont ainsi passé en revue le stade Saint-Symphorien et ses équipements annexes (vestiaires, salles de musculation, équipement médical, terrains d’entraînement, etc.), avant de filer vers d’autres hauts lieux sportifs messins consacrés à d’autres disciplines. Wang Chu, le jeune joueur chinois des Grenats, a été l’interprète de la délégation tout au long de leur passage au sein du club à la Croix de Lorraine.
Saint-Symphorien pourrait ainsi accueillir, si le comité olympique chinois le décide ainsi, un stage de préparation des athlètes nationaux juste avant les Jeux Olympiques de Londres, en juin ou juillet 2012. Affaire à suivre.