Metz - Clermont, je réserve ma place

« L’objectif est de gagner »

Face à Guingamp, la défense messine a rendu une copie propre. Cela faisait longtemps que ce n’était plus arrivé. De quoi satisfaire Matheus Vivian.
Partager cet article :

Matheus, vous revenez de suspension et l’équipe n’encaisse aucun but contre Guingamp. On vous imagine heureux…

Matheus Vivian : « En effet, cela faisait quelques matches que nous encaissions pas mal de buts, sans pourtant concéder énormément d’occasions à nos adversaires. Peut-être que nous manquions de réalisme, d’efficacité. Souvent, nous dégagions dans les pieds des attaquants, ou nous faisions de petites erreurs qui démontraient un déficit de lucidité de notre part même si collectivement, nous n’étions pas mis en danger. Ce qui compte, à la fin, ce sont les buts encaissés. Le match de Guingamp nous fait donc plaisir aussi à ce niveau. »

Être solide derrière, est-ce la clé pour réussir à ramener cette première victoire en déplacement ?

M.V. : « A chaque fois que nous avons été performants dans le domaine défensif, nous avons remporté les matches. En Ligue 2, on sait que ce sont souvent les équipes qui commettent le moins d’erreurs qui l’emportent. Car même sans jouer très bien au ballon, on se procure toujours des occasions pendant un match. L’un de nos objectifs mardi est donc de nous montrer encore plus solides et réalistes derrière. Nous espérons y parvenir mais aussi que l’équipe va bien jouer et concrétiser les opportunités qui se présenteront. »

Que pensez-vous d’équipe de Châteauroux ?

M.V. : « Les points sont là pour montrer que c’est une formation dangereuse. Le club continue de recruter. Dernièrement, Titi Buengo est arrivé pour renforcer le secteur offensif. Il y a des joueurs de qualité. Avec un peu plus de stabilité cette saison ils se montrent plus réguliers dans leurs performances. L’an passé, c’était plutôt une formation qui fonctionnait par intermittence. On sait que Châteauroux à l’habitude de presser très haut, de ne pas laisser son adversaire jouer. Mais les Berrichons ont aussi des points faibles et nous les connaissons. Nous allons essayer de les exploiter : l’objectif est de gagner mardi. »
 

A lire également

27avr2025

Actualités

Le programme de la semaine du groupe professionnel est désormais disponible. Si vous souhaitez assister à un entraînement ouvert en public à Frescaty...
Lire la suite

Billetterie

Tout est encore permis dans la course à la montée ! À trois journées du terme de la saison, le FC Metz est plus jamais dans le coup pour retrouver l'...
Lire la suite

Actualités

Arrivé en Moselle durant l'été dernier, Joel Asoro fête ses 26 ans ce dimanche. Joyeux anniversaire Joel !
Lire la suite