Alors que nous vivons les premiers jours du mercato hivernal, le Club à la Croix de Lorraine n’a pas perdu de temps en concrétisant la venue de l’attaquant Nenad Jestrovic. Ce dernier évoluait depuis l’été 2008 à Kocaelispor (première division turque). N’ayant pas perçu plusieurs mois de salaires, il est libre de tout contrat et s’est engagé jusqu’à la fin de la saison en faveur du FC Metz. Ce transfert concrétise la volonté du club de se renforcer dans le secteur offensif. Arrivé dans la matinée, Jestrovic a passé les tests médicaux d’usage avant de participer à sa première séance d’entraînement. Une première prise de contact sur les pelouses synthétiques de la Plaine Saint-Symphorien, puis il est allé répondre aux journalistes.
"Les statistiques parlent pour lui, a commenté Yvon Pouliquen au cours du point presse. Il a depuis plusieurs saisons un ratio de buts marqués assez exceptionnel. Nous espérons qu'il aura la même réussite ici. Il évolue dans un registre un peu différent des attaquants de notre effectif." En 2005, Jestrovic a notamment fini meilleur buteur de la Jupiler Ligue. En un peu plus de douze ans de carrière, il compte 149 buts en 262 rencontres officielles. La saison passée, il a encore marqué 13 buts en 22 matches sous les couleurs de l'Etoile Rouge de Belgrade.
Joël Muller, qui le dirigea deux saisons durant, compte sur son "expérience et sa roublardise." Âgé de trente deux ans, Nenad est l'attaquant ayant le plus de métier au sein de l'effectif messin. Il devrait être qualifié dès la semaine prochaine. Mais il lui faudra sans doute quelques jours de plus pour être compétitif. "Il est en forme, témoigne Yvon Pouliquen, la balance ne ment pas." Mais il va dans un premier temps travailler aux côtés du préparateur physique Jeremy Moureaux. Le match amical de samedi, contre Amnéville, se jouera donc sans lui.
Nenad Jestrovic en bref
Né le 9 mai 1976 à Obrenovac (Serbie)
1m86, 80kg
Attaquant
International serbe (12 matches, 5 buts)
A joué à l’OFK Belgrade, Bastia, Metz, Mouscron, Anderlecht, Al Ayn et Al Nasr (Emirats Arabes Unis), Etoile Rouge de Belgrade et Kocaelispor
Meilleur buteur du championnat belge en 2005 avec 18 buts
Cliquez ici pour voir sa fiche