![](https://www.fcmetz.com/sites/default/files/styles/article/public/colpresi.jpg?itok=HH3_kxud)
Conformément à ce qu’il avait précédemment annoncé, Jean-Louis Petruzzi décide de quitter le Conseil d’Administration de la SASP FC Metz. Mais il en reste malgré tout actionnaire. Le président directeur général d’Hominis, qui est entré l’été dernier dans le capital au même moment que Jean-Luc Muller, entend ainsi montrer son attachement aux couleurs grenats.
De plus, le président Carlo Molinari a annoncé qu’il allait progressivement se désengager sur le plan financier au profit de Bernard Serin. Ce dernier deviendra de ce fait l’actionnaire majoritaire du club. Mais en confiera la présidence à Carlo Molinari. « J’ai des activités professionnelles nombreuses et importantes, a-t-il expliqué. Elles m’obligent à ne pas être à Metz trois jours par semaine, tandis que Carlo a toujours fait preuve d’une implication importante. » « Cette orientation me rassure, a ajouté Molinari. Je ne suis plus seul à devoir assumer les finances du club. »
Parallèlement, les dirigeants messins formeront un comité exécutif qui se réunira toutes les semaines. Il sera notamment composé de Bernard Serin, Alain Falc, Jean-Luc Muller, Carlo Molinari et des cadres dirigeants du FC Metz.
En conclusion, Bernard Serin a établi la liste des priorités :
1) « Donner à Yvon Pouliquen un groupe de vingt-quatre à vingt-six joueurs de qualité qui puisse nous permettre de remonter en Ligue 1 et de bien jouer au football. C’est la tâche qui nous incombe dans les semaines à venir en priorité. »
2) « Faire évoluer la gouvernance du club avec la création d’un comité exécutif. Modifier le fonctionnement et l’organisation du club. »
3) « Doter le FC Metz des infrastructures nécessaires pour augmenter son budget. »
A écouter :
L'interview de Bernard Serin