Metz - Clermont, je réserve ma place

Les échos du lundi

Boavista - Metz (1-0) un match à vite oublier, les réactions de Carlo Molinari et de Patrick Razurel à l'issue de cette rencontre, ainsi que les déplacements prévus par Génération Grenat et le Supporter Club En Avant Metz à Lorient, tels sont les échos de ce lundi.
Partager cet article :

Metz tombe dans le panneau



Mais que s'est-il passé samedi soir à Porto? Tombés dans le piège de la provocation tendu par Boavista, équipe "réputée" au Portugal pour son jeu agressif et "viril", les Grenats se sont fait prendre au piège tendu samedi soir.



"Clou" du spectacle, le match "amical" s'est achevé en pugilat général avec comme "bouquet final" un envahissement de la pelouse par plusieurs centaines de "supporters" excités et ivres de colère.



Pour la "petite" histoire on retiendra que Litos avait ouvert la marque peu avant le quart d'heure de jeu, voilà pour le côté sportif, le reste étant vite à ranger au rayon des - mauvais - souvenirs.



La fête annoncée a été stupidement gâchée et les lois du jeu bafouées, à qui la faute ? s'il faut être deux pour se battre - un partout, balle au centre pour le partage des responsabilités - la faute en revient en grande partie à un arbitrage d'une indigence rare (la presse sportive portugaise dimanche tout en fustigeant les grenats reconnaissait d'ailleurs "l'incapacité de l'arbitre à diriger une telle rencontre") ainsi qu' à une équipe désireuse de ne rien céder aux messins devant son public, fut-ce au prix de mauvais gestes, couverts par une inpunité totale.



Pris au piège de la provocation tendu par un adversaire confondant Football et son lointain ancêtre "la Soule", les messins ont stupidement craqué, il leur faudra vite oublier ce triste week-end pour se reconcenter sur le premier objectif de la saison : faire bonne figure à Lorient samedi prochain !





La feuille de match :



BOAVISTA: 1 - FC METZ: 0



Porto, stade de Bessa. Mi-temps: 1-0. Match arrêté à la 86e. 5.000 spectateurs environ. Arbitre: M. Luciano Silva (Portugal). But: Litos (17e). Avertissements à Metz: Proment (43e), Meyrieu (49e), Bah (60e). Exclusions: Meyrieu (60e), Baticle (66e), Proment (84e).



L'équipe messine: Songo'o - Toyes, Proment, Marchal (puis Bah, 46e) - Leca, Régis (puis François, 72e) - Van Handenhoven, Espartero, Meyrieu - Moreno (puis Frutos, 75e), Baticle.



Les réactions :





Carlo Molinari (samedi soir) : "Je reproche surtout à mes joueurs d'avoir répondu à la provocation, la cassette du match (NDLR : le match était retransmis sur un canal privé portugais samedi soir) sera notre alliée, en tout cas, je n'ai pas parlé à chaud, ça n'aurait servi à rien, mais une mise au point va s'imposer".



Patrick Razurel : "C'est regrettable, nos joueurs ont répondu à la provocation et ont perdu leurs nerfs, le match était engagé, si l'arbitre avait immédiatement mis les bons cartons aux bonnes personnes, on n'en serait jamais arrivé là, mais il n'est pas normal de perdre ses nerfs à ce point.

Quant aux éventuelles sanctions, c'est une possibilité, mais nous comptons sur la clémence des autorités portugaises, conscientes des raisons pour lesquelles on en est arrivé là".



Carlo Molinari (dimanche soir) : "Je ne suis pas fier de ce qui s'est passé, mon souci du fair-play a été bafoué. Sur le plan de l'image, ce n'est bon pour personne: nous devions avoir un comportement plus digne, qui plus est à l'étranger. Nous représentons le football champion du monde et d'Europe."





Déplacements à Lorient :



- Génération Grenat chez les Merlus. Pour inaugurer la nouvelle saison, Génération Grenat organise un déplacement à Lorient, samedi. Départ à 4h. Après-midi libre. Inscriptions tous les jours au bungalow de 14h à 18h. Tel 03 87 63 99 15.



- Le Supporters Club aussi. Venez nombreux supporter votre équipe à l'occasion de la reprise du championnat, samedi à Lorient. Le Supporter Club En Avant Metz organise un déplacement en bus. Renseignements au 03 87 66 48 98, tous les jours de 14h30 à 18h.


A lire également

28juin2024

Actualités

Sofiane Alakouch ne portera plus le maillot du FC Metz. Prêté la saison dernière au Paris FC, le latéral droit quitte définitivement la Moselle. Le...
Lire la suite

Actualités

À l’heure de tourner définitivement la page de la saison 2023-2024, et d’aborder le prochain exercice au sein de l’antichambre de l’élite nationale...
Lire la suite

Actualités

La collaboration entre Bouabdellah Tahri et le FC Metz s'arrête ici. Arrivé au club durant l'été 2022, l'ancien athlète quitte la formation messine,...
Lire la suite