Metz - Clermont, je réserve ma place

Carlo Molinari

Interpellé sur le forum du FC Metz, suite à la méforme de son équipe, le président Molinari a tenu à réagir par ce billet. "Si la situation devait en rester là, nous prendrions des dispositions en conséquence" nous a-t-il déclaré.
Partager cet article :

Lettre ouverte au Président Molinari :



Président,



Amoureux depuis ma naissance (32 ans) de notre club, je suis en train d'étouffer et de perdre la foi.



1) Nous sommes en train de perdre nos valeurs de respect et de courage et d'humilité. Comment peut-on attribuer notre défaite (hyper logique) au seul fait que l'arbitre a été mauvais (on peut quand même le remercier d'avoir annulé deux buts sedanais parfaitement valables). Nous on pouvait jouer deux jours, on n'aurait pas marqué un but.



2) Trois ans que l'on traîne ce "super" groupe qui évite la relégation par miracle (et le mot est faible) chaque année. Peut-on me dire quel joueur est arrivé afin de donner un peu de qualité à notre jeu ?



3) "on a pas l'sou" entend on! d'accord mais:

-Meyrieu rempile avec quel salaire ?

-Baticle prolonge avec quel salaire ?

- etc..

Pendant ce temps Tony Vairelles signe à Milan AC, AH NON à BASTIA (alors que toute sa famille est en Lorraine).

Danjou lui est à l'Inter de Milan Ah NON, il est à TROYES (club milliardaire c'est vrai)



VOUS NE POUVEZ PAS VOUS IMAGINER A QUEL POINT J'AIME NOTRE CLUB.

VOUS NE POUVEZ PAS VOUS IMAGINER A QUEL POINT JE VOUS AIME ET VOUS RESPECTE.

Que se passe-t-il vraiment??????

Où est le malaise?????

Joël MULLER QUE LUI A-T-ON FAIT? ET POURQUOI?? IL ETAIT TOUT NOTRE CLUB (on voit aujourd'hui ses résultats avec des joueurs d'un niveau correct)

MONSIEUR MOLINARI, JE VOUS FAIS CONFIANCE POUR REPRENDRE LES CLES DU NAVIRE ET LE MENER DE NOUVEAU A BON PORT.

FC METZ A JAMAIS



PS : sans aucune méchanceté, juste avec quelques aigreurs !





La réponse du Président Molinari :





Bonjour " Heineken ", puisque tel est votre pseudonyme sur le forum !



J'ai pris connaissance ce lundi matin de votre "lettre ouverte" sur le forum de notre site officiel.

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour la teneur de votre lettre ainsi que pour sa forme, puisque vous restez policé dans vos propos, ce qui n'est malheureusement pas le lot de tous les internautes qui nous écrivent.



Les faits sont en effet là, je dois incessamment en discuter avec Albert Cartier. Je lui en ai déjà touché un mot, ainsi qu'aux joueurs, en leur signifiant que je ne cautionnais pas une équipe dans laquelle les joueurs auraient un comportement contestataire permanent.

Ce comportement nous fait perdre de l'efficacité et de la lucidité et nous fait passer pour une équipe qui n'est pas capable de se maîtriser.

Nous avons gagné par le passé trois fois de suite le challenge du fair-play, c'est donc une situation que je ne peux pas supporter.



Dans un domaine plus technique, Albert Cartier, comme tous les entraîneurs, a l'entière responsabilité du recrutement. Il a donc souhaité renouveler le contrat des joueurs que vous citez.

Il lui appartient à présent d'assumer ses choix et de faire en sorte que les résultats soient meilleurs, même si on doit bien reconnaître qu'au bout de cinq matches il est difficile de retirer des enseignements définitifs.



Sachez que je veille à un futur plus en rapport avec les moyens que nous avons mis dans le renouvellement de contrats de l'ensemble des joueurs concernés. Si la situation devait en rester là, nous prendrions des dispositions en conséquence, qui seraient faites pour améliorer le rendement de l'équipe.



Quant à la venue d'un éventuel renfort, la question a été posée à Albert Cartier la semaine dernière, il a estimé que son groupe lui permettrait de passer ces moments difficiles.



Après le 31 août il y aura toujours la possibilité de s'adjoindre les services d'un "joker".

La principale difficulté sera de le trouver, mais plus encore de trouver le joueur qui s'intègre, qui est disponible et surtout complémentaire par rapport à ce que l'on possède déjà dans notre effectif.

Mais je le répète, si la situation persiste nous le ferons !

Carlo Molinari.

A lire également

18jan2025

Le Match

Une semaine après un premier choc, à Lorient (0-0), les Grenats enchaînaient avec la réception d'un autre prétendant à la montée : le Paris FC. À la...
Lire la suite